Le matériel Horse and Ropes

Aujourd’hui, je vous présente LA marque de quasiment tous mes licols en corde : la marque Horse & Ropes.

Horse & Ropes, c’est quoi ?

Mon premier licol Horse & Ropes, acheté sur leur stand à Equita'Lyon en 2013, il me semble.

Horse & Ropes est une marque produisant du matériel « d’équitation éthologique » ou du matériel en corde dont le siège se trouve à Lyon.

La marque a été créée en 2013 par la créatrice de licol et gérante actuelle : Marie. 

Les licols et autres produits de la marque (longe, colliers d’encolure, cordéo, etc.) sont tressés à la main.

Les cordes utilisées par la marque sont fabriquées en France. Horse & Ropes propose deux gammes de produits : 
  • la gamme « FUN » qui propose une corde de « qualité moindre » (le tout entre guillemet parce que franchement, c’est de la super qualité malgré tout !) avec un panel de couleurs pétillantes et étendu.
  • La gamme « Pro » qui est faite avec une corde de haute qualité, mais dont le panel de couleur est plus restreint.
Et ce n’est pas tout ce que Horse & Ropes propose ! Vous pouvez également trouver sur le site, un onglet textile pour vous faire un sweat, t-shirt ou autre vêtement personnalisé, du petit matériel pour les chiens (colliers et laisses), ainsi que des kit pour commencer « l’équitation éthologique », des fournitures pour créer vous même votre licol et une gamme de produits de soins naturels (dont je vous parlerai bientôt) de la marque EKIN. Et il n’y a pas que ça !

Pour ce qui est du service après vente, il vous suffit de contacter Horse & Ropes sur leur page Facebook ou par mail. Les réponses sont rapides et très claires. Il vous suffira bien souvent de renvoyer votre licol pour faire les réparations et le tour est joué !

Mon petit deuxième et l'un de mes préféré. Vert fluo pour qu'on nous repère bien à l'automne. 😃

Mon avis sur la marque ?

Personnellement, et au vu du nombre de licols que j’ai déjà pris chez eux … J’ADORE, JE SUIS FAN , ABSOLUMENT CONQUISE !

J’ai découvert la marque peu de temps après leur lancement. J’étais curieuse de tester étant donné la proximité de leur siège social (ba quoi, Lyon c’est à seulement une heure et demi de route de chez moi). 

J’ai commandé mon premier licol et depuis, plusieurs autres ont suivi, ainsi que des longues rênes et une cordelette. Et honnêtement, je n’ai jamais eu de soucis quel qu’il soit !

Le délais de livraison est plus que correct ! Je suis toujours étonnée par la rapidité avec laquelle je reçois mes licols et longes à chaque fois.

Mon plus gros délire : mon licol rose pour aller avec mon cheval de Barbie ! 😂 Il lui va quand même trop bien !

Les finitions des produits sont super sympas ! J’ai pu comparer plusieurs fois avec d’autres marques et franchement, je suis restée sur cette position. Quand souvent j’ai vu des tressage mal terminés qui allaient finir par sauter au bout de quelques utilisations, je n’ai jamais eu de soucis avec les licols.

Le fait de rejoindre les deux morceaux de cordes de la têtière et tout simplement génial. Ça évite de se perdre entre les cordes et de ne plus savoir quoi en faire. Ce petit détail que certains fabricants oublient ou négligent n’est franchement pas anodin pour moi.

Le fait de pouvoir choisir son mousqueton et s’il peut s’enlever ou non, alors ça, ça a été magique pour moi ! Je déteste ne pas pouvoir retirer mes mousquetons, surtout lorsqu’il s’agit de nettoyer mes longes ! Là, magie, j’ai pu choisir. Ce fut la révélation ! 😁

Mon deuxième préféré : bordeaux tressage épis. La couleur qui me faisait tellement envie depuis quelques temps.

Bref, vous l’aurez compris, je suis dingue de cette marque ! 😃

Et aussi un énorme plus pour le service après vente ! Marie est tout simplement adorable et hyper abordable ! Je suis passée plusieurs fois sur son stand à Équita’Lyon (LE passage obligé de chaque année 😄) et à chaque fois l’accueil a été hyper chaleureux. On a toujours pu discuter un petit peu et échanger et franchement c’est trop top !

En plus de ça, elle a toujours de bons conseils à donner pour aider à choisir son matériel en fonction de sa pratique.


Donc, si vous avez l’occasion, l’envie ou même le besoin (qui sait) de commander matériel pour commencer le travail à pied, n’hésitez pas à vous tourner vers Horse & Ropes !

Mon petite dernier. Mais celui-là, il ne sera pas pour Chicorée. Surprise, surprise. Je vous révèlerai tout au mois de septembre.


Le site Horse & Ropes si l'envie de regarder et/ou de commander du matériel vous prend

La page Facebook de Horse & Ropes pour être au courant de toutes leurs actualités.

Commentaires

  1. Je valiiiiiiide à 300% :) d'ailleurs je compte bien refaire une commande pour Equita'lyon =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va falloir qu'on fasse une commande groupée ! ^^ J'en ai aussi prévu une pour le salon ! :D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Du changement dans nos vies ...

Avoir un cheval, à la maison, qu'est-ce que c'est ?

Travail à pied : " La flexion vers le bas "