Accéder au contenu principal

Le matériel Horse and Ropes

Aujourd’hui, je vous présente LA marque de quasiment tous mes licols en corde : la marque Horse & Ropes.

Horse & Ropes, c’est quoi ?

Mon premier licol Horse & Ropes, acheté sur leur stand à Equita'Lyon en 2013, il me semble.

Horse & Ropes est une marque produisant du matériel « d’équitation éthologique » ou du matériel en corde dont le siège se trouve à Lyon.

La marque a été créée en 2013 par la créatrice de licol et gérante actuelle : Marie. 

Les licols et autres produits de la marque (longe, colliers d’encolure, cordéo, etc.) sont tressés à la main.

Les cordes utilisées par la marque sont fabriquées en France. Horse & Ropes propose deux gammes de produits : 
  • la gamme « FUN » qui propose une corde de « qualité moindre » (le tout entre guillemet parce que franchement, c’est de la super qualité malgré tout !) avec un panel de couleurs pétillantes et étendu.
  • La gamme « Pro » qui est faite avec une corde de haute qualité, mais dont le panel de couleur est plus restreint.
Et ce n’est pas tout ce que Horse & Ropes propose ! Vous pouvez également trouver sur le site, un onglet textile pour vous faire un sweat, t-shirt ou autre vêtement personnalisé, du petit matériel pour les chiens (colliers et laisses), ainsi que des kit pour commencer « l’équitation éthologique », des fournitures pour créer vous même votre licol et une gamme de produits de soins naturels (dont je vous parlerai bientôt) de la marque EKIN. Et il n’y a pas que ça !

Pour ce qui est du service après vente, il vous suffit de contacter Horse & Ropes sur leur page Facebook ou par mail. Les réponses sont rapides et très claires. Il vous suffira bien souvent de renvoyer votre licol pour faire les réparations et le tour est joué !

Mon petit deuxième et l'un de mes préféré. Vert fluo pour qu'on nous repère bien à l'automne. 😃

Mon avis sur la marque ?

Personnellement, et au vu du nombre de licols que j’ai déjà pris chez eux … J’ADORE, JE SUIS FAN , ABSOLUMENT CONQUISE !

J’ai découvert la marque peu de temps après leur lancement. J’étais curieuse de tester étant donné la proximité de leur siège social (ba quoi, Lyon c’est à seulement une heure et demi de route de chez moi). 

J’ai commandé mon premier licol et depuis, plusieurs autres ont suivi, ainsi que des longues rênes et une cordelette. Et honnêtement, je n’ai jamais eu de soucis quel qu’il soit !

Le délais de livraison est plus que correct ! Je suis toujours étonnée par la rapidité avec laquelle je reçois mes licols et longes à chaque fois.

Mon plus gros délire : mon licol rose pour aller avec mon cheval de Barbie ! 😂 Il lui va quand même trop bien !

Les finitions des produits sont super sympas ! J’ai pu comparer plusieurs fois avec d’autres marques et franchement, je suis restée sur cette position. Quand souvent j’ai vu des tressage mal terminés qui allaient finir par sauter au bout de quelques utilisations, je n’ai jamais eu de soucis avec les licols.

Le fait de rejoindre les deux morceaux de cordes de la têtière et tout simplement génial. Ça évite de se perdre entre les cordes et de ne plus savoir quoi en faire. Ce petit détail que certains fabricants oublient ou négligent n’est franchement pas anodin pour moi.

Le fait de pouvoir choisir son mousqueton et s’il peut s’enlever ou non, alors ça, ça a été magique pour moi ! Je déteste ne pas pouvoir retirer mes mousquetons, surtout lorsqu’il s’agit de nettoyer mes longes ! Là, magie, j’ai pu choisir. Ce fut la révélation ! 😁

Mon deuxième préféré : bordeaux tressage épis. La couleur qui me faisait tellement envie depuis quelques temps.

Bref, vous l’aurez compris, je suis dingue de cette marque ! 😃

Et aussi un énorme plus pour le service après vente ! Marie est tout simplement adorable et hyper abordable ! Je suis passée plusieurs fois sur son stand à Équita’Lyon (LE passage obligé de chaque année 😄) et à chaque fois l’accueil a été hyper chaleureux. On a toujours pu discuter un petit peu et échanger et franchement c’est trop top !

En plus de ça, elle a toujours de bons conseils à donner pour aider à choisir son matériel en fonction de sa pratique.


Donc, si vous avez l’occasion, l’envie ou même le besoin (qui sait) de commander matériel pour commencer le travail à pied, n’hésitez pas à vous tourner vers Horse & Ropes !

Mon petite dernier. Mais celui-là, il ne sera pas pour Chicorée. Surprise, surprise. Je vous révèlerai tout au mois de septembre.


Le site Horse & Ropes si l'envie de regarder et/ou de commander du matériel vous prend

La page Facebook de Horse & Ropes pour être au courant de toutes leurs actualités.

Commentaires

  1. Je valiiiiiiide à 300% :) d'ailleurs je compte bien refaire une commande pour Equita'lyon =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va falloir qu'on fasse une commande groupée ! ^^ J'en ai aussi prévu une pour le salon ! :D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Du changement dans nos vies ...

Du changement dans nos vies … Avec ce titre, je vois déjà la tête de certaines personnes et les questions qu’elles peuvent se poser. Sans plus attendre voici la réponse à ces interrogations et aux différents indices que j’ai pu glisser dans mes derniers articles.
La voici, la voilà, la nouvelle « CHOSE » dont je vous parlais dernièrement. :)
Voilà maintenant 2 mois que j’ai osé franchir le cap ! Du haut de mes 25 ans, me voilà propriétaire d’une jolie petite jument grise.


Voici donc Shamane Del Altiplano, Demi-sang arabe de 11 ans. Mon rêve devenu réalité.
Comment suis-je tombée sur elle ?Comment dire ? Shamane je la connais depuis qu’elle est née (Déjà-vu ? Non pas possible !). Je connaissais très bien sa maman, avec qui j’ai passé une partie de mes premières années à cheval et son papa qui me fait toujours autant rêver de par sa prestance et son tempérament.

Le papa de la demoiselle, j'ai nommé Monsieur Haltaïr du Volday, Pur-Sang Arabe.
Shamane, c’est une des dernières pouliches nées…

Quand j'en ai plein les bottes ! #1

Mais qu’il est beau ce titre ! 😂 Il est très rare que je pousse des coups de gueules ou même que j’exprime clairement un désaccord profond lors d’une discussion. Au contraire, je suis du genre plutôt ouverte et prête à tout remettre en question au moindre doute. Mais là, quand même, ça me chagrine un peu.
Depuis que je tiens mes blogs et que j'ai eu la grande idée de m'inscrire sur FB et Instagram, je vois pas mal de choses sur les réseaux sociaux. Parfois, je suis agréablement surprise par les gens, et d’autres fois, c'est tout l’inverse !
Je m’aperçois et je constate le plus souvent la bêtise dont certains peuvent faire preuve. Et actuellement, je m’indigne clairement du fait que les gens sont de plus en plus stupides et  fermés dans leurs opinions. Que ce soit dans le monde du cheval ou ailleurs. Les conflits entre les personnes sont de plus en plus nombreux. On s’oppose sans cesse sur des sujets qui n’ont d’importance que pour les personnes qui lancent les hostilités.  D…

Travail à pied : " La flexion vers le bas "

Voici un nouvel article dans la rubrique « Travail à pied ». Cette fois-ci je voudrais vous parler d’un exercice que j’ai grandement négligé au travail avec Chicorée et que j’ai toujours du mal à utiliser aujourd’hui : ce qu'on appelle la "flexion vers le bas".
Pourquoi cet exercice ?Comme je l’ai mentionné précédemment, j’ai largement négligé cet exercice avec Chicorée. Et aujourd’hui, je prend seulement conscience de l’étendu de son pouvoir, si l’on peut dire. Effectivement, la flexion vers le bas est utilisée dans beaucoup de méthodes car elle permet de relaxer le cheval, ou du moins, de lui montrer qu’il n’a pas à craindre une situation.
Attention cependant, à mon sens, relaxer son cheval c’est bien, mais utiliser cet exercice à outrance dans ce but peut (à mon avis, et mon seul avis !!! ) avoir tendance à robotiser son cheval et le rendre apathique, voir amorphe.
Malgré tout, je pense que c’est un exercice bien utile à apprendre à son cheval car une fois en selle, il pe…