Bienvenue petite Hirondelle !

Après le décès de Chicorée, je n’ai pas pu me résoudre à laisser Shamane en pension, ni même imaginer une seconde de la laisser seule au pré à la maison.

Après discussion avec mon homme, nous ne voulions pas laisser les terrains que nous venions juste de réhabiliter. Après tout le travail que nous (mon homme surtout) avons fait dessus, cela nous embêtait vraiment.

Il a alors fallu que je me lance à la recherche d’un nouveau compagnon pour ma naine, même si le coeur n’y était pas forcément.

Je me suis, plus ou moins assidûment, penchée sur cette recherche à la fin du mois de septembre, quand j’ai commencé à digérer et à accepter le fait que la blonde n’était plus là (physiquement en tout cas).

Et j’ai fini par tomber sur l’annonce d’une petite demoiselle qui m’a un peu titillée. Sur les photos de l’annonce, je trouvais qu’elle avait quelque chose. Allez savoir quoi … Je me suis donc décidée à appeler pour aller lui rendre visite.

Je suis allée la voir le 1er octobre, accompagnée de ma maman. Je voulais vraiment me rendre compte de ce que cette petite bête pouvait refléter et si mon impression à travers les photos était aussi vraie dans la réalité. Après une bonne heure dans son pré et après avoir vu sa mère et son petit frère, j’ai craqué !


Je vous présente donc : Hirondelle, pouliche demi-trait de 17 mois. 

Bébé Hirondelle est arrivée à la maison le 13 octobre en fin d’après-midi. Elle a retrouvé Shamane à la ferme. La rencontre entre les deux demoiselles s’est plutôt bien passée.


Shamane était tellement heureuse de voir sa nouvelle copine arriver, qu’elle est passée sous la clôture pour venir la saluer avant même que la petite n’ait mis un sabot en dehors de la bétaillère … C’est pour dire. Bon, il y a bien eu quelques sabots qui ont volés, mais sans jamais toucher qui que ce soit.


Si vous me demandez « Pourquoi elle ? », je n’en sais rien. Peut-être que sa robe et que son regard m’ont suffisamment parlée.

Si vous me demandez « Pourquoi un demi-trait ? » Je ne sais pas. Elle m’a plu c’est tout.

Si vous me demandez « Pourquoi un poulain ? » Je n’ai pas de raison particulière à vous donner.

Si vous me demandez « Tu comptes faire quoi avec elle ? ». On verra en temps voulu. Elle va grandir tranquillement pour le moment.

Tout ce que je voulais, c’était trouver une compagne pour ma jument, peu importe son âge, peu importe sa taille, peu importe son modèle ou sa race. Je cherchais un cheval qui me plaise et qui me parle. Je l’ai trouvé en la personne d’Hirondelle. Point. Je n’ai rien d’autre à dire à ce sujet.

Vous en saurez plus à son sujet au fil du temps. Nous nous découvrons seulement.


Sur ce,

Bienvenue bébé Hirondelle !

Commentaires

  1. En tout cas, elle est très jolie ! J'ai hâte que tu nous la présentes davantage. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour elle, Camille !
      J’avoue que pour le moment, j’attend de vraiment la connaître pour vous parler d’elle plus en détail. Mais, je le ferai ça c’est sûr 😊

      Supprimer
  2. Elle a l'air super jolie !! Et c'est beau, comme nom, Hirondelle...
    Comme Camille, j'ai hâte que tu nous en parle plus en détail une fois que tu la connaitras mieux.
    A bientôt !! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour elle 😃
      J’espère pouvoir vous en dire un peu plus dans l’article qui résumera le mois d’octobre. Et après, des articles à propos de mes réflexions autour de tout ce qu’il se passe à la maison viendront s’y ajouter. Mais je ne pense pas faire un article spécialement dédié 😊

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Un mois avec Shamane et Hirondelle - Décembre 2018