Mes résolutions 2019

Nouvelle année, nouveaux projets. Et cette année encore, les envies ne manquent pas. Pourtant, il va bien falloir faire des choix pour mener à bien toutes ces idées et leur faire voir le jour. 

Cependant, je ne vous parlerais pas de projets, ni d’objectifs pour cette nouvelle année. Je préfère parler de résolutions. C’est un terme qui me paraît plus souple et moins contraignant. Et je me dis que j’aurais plus de chance de m’y tenir de cette façon. Voici donc mes résolutions pour 2019.

Préparation mentale avant la nouvelle année. C'est partie ! On se met au boulot les filles ! (Enfin, on va essayer...)

Mes résolutions pour/avec Shamane et Hirondelle.

  • Lâcher prise !

Je me le répète sans arrêt et j’en parle assez souvent sur le blog, dans certains articles. C’est quelque chose qui me pose problème depuis longtemps et qui m’empêche constamment d’avancer.

J’ai donc décidé que cette année, je mettrais cette résolution au premier plan avec mes juments et dans d'autres parties de ma vie.

Je veux lâcher prise pour leur assurer un meilleur confort émotionnel, mais aussi pour qu’elles puissent être mieux physiquement et dans tout ce que je peux leur proposer.

  • Sortir Shamane le plus souvent possible, dans n’importe quelle discipline, pour la faire maigrir et la muscler correctement.

Ça, c’est ma deuxième plus grosse résolution cette année : remettre ma jument au travail, pour lui permettre de mieux vivre sa vie de cheval. Ça va me demander beaucoup de rigueur et de persévérance. Chose que j’ai déjà eu beaucoup de mal à faire et à trouver ces dernières années.

Cette année, il faut que ça change, pour sa santé. J’ai déjà commencé à lui créer un petit planning de travail en fonction des périodes où je travaille et de mes vacances. Je vous en dirais plus au fil du temps (peut-être un petit bilan en milieu d’année qui sait), puisque je ne cesse d'essayer de l'améliorer pour que nous puissions y trouver du confort toutes les deux.

  • Mettre Hirondelle « au travail ».

Avec Hirondelle, mon but sera de lui apprendre, de lui montrer ce que sera sa future vie de cheval (si tant est que c’est une chose que je puisse réellement travailler). Je compte doucement lui proposer plus souvent de travailler à pied et de sortir en extérieur, de différentes façon. On verra le moment venu, mais les sorties seule et en dextre devraient pointer le bout de leur nez très bientôt.😃

On va essayer de lui faire perdre son bidon de poney des prés. Pas gagné tout ça... Mais ça pourrait aussi permettre de vous proposer des contenus sympas sur les différents réseaux sociaux du blog.

Mes résolutions pour le blog et les réseaux sociaux.

  • Continuer de publier des contenus qui vous intéressent.

Avec la mouvance actuelle sur les réseaux sociaux, beaucoup de cavalières proposent des tests de produits et matériels sur leurs comptes Youtube, Instagram et/ou Facebook. Pour ma part, ce n’est pas ce qui m’intéresse (sauf peut-être pour UNE marque que j’affectionne vraiment). Mais ce n’est pas pour autant que je ne pense pas à mes lecteurs, au contraire.

Cette année, j’aimerais vous proposer des contenus plus précis et peut-être plus spécifiques que ce que je fais déjà. J’aimerais vous proposer plus de retour sur mon expérience personnelle ou alors des sujets un peu sensibles en fonction de la période dans laquelle nous sommes.

Et bien sûr, j’aimerais pouvoir écrire sur des sujets qui VOUS intéressent et qui VOUS questionnent. Alors, n’hésitez pas à me faire part de vos envies sur le blog ou sur mes autres réseaux, pour que je puisse essayer de répondre à vos envies.

  • De nouveaux contenus sur YouTube et sur la page FaceBook ?

Voilà quelques temps que je réfléchis à proposer de nouvelles choses sur YouTube et sur la page Facebook du blog. Je ne sais pas encore si j’oserais réellement me lancer dans certains concepts, même si je les apprécie vraiment, d’où le point d’interrogation sur cette résolution.

Pour ce qui est sûr, j’aimerais vous proposer un nouveau format de vidéo sur la chaîne YouTube : des caméras embarquées en balade. J’espère que ça vous intéressera et surtout que j’arriverai à trouver le temps nécessaire pour produire des vidéos de qualité.

J’ai aussi dans l’idée de vous proposer bientôt une FAQ (= Foire Aux Questions). Je ne sais pas si ça verra le jour ou non, ni sous quel format je pourrais produire ça. Enfin, on verra bien, mais ça me tente vraiment. 😃 Du coup, je posterais bientôt sur Instagram et la page FB du blog quelque chose pour vous en parler. 

Toujours avec mon troll des bois. On va essayer de tenir un rythme et surtout de s'aérer la tête plus souvent.

Mes résolutions personnelles.

  • Lâcher prise

Vous l’aurez compris, c’est ma résolution N°1 cette année. Autant dans ma vie équestre que personnelle (qui sont, au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, très liées). Je vais essayer de me changer moi, pour pouvoir profiter au mieux de tout ce que j’ai la chance d’avoir et pour rendre la vie plus belle à mes proches, mes animaux et à moi-même.

  • Faire plus de sport.

Cette résolution va avec la première. Pour m’aider à lâcher prise, et à moins me prendre la tête, il va falloir que je me réorganise pour pouvoir faire du sport plus régulièrement ou alors que je me laisse moins aller quand j’ai une baisse de forme (ou les deux !). 

Le sport est pour moi la meilleure des thérapies pour apaiser le mental. Je n’ai jamais su m’en passer. Et même si l’équitation (et le fait d’avoir ses chevaux à la maison) est déjà un sport en soit, j’ai le besoin de faire d’autres sports pour conserver un bon équilibre mental et physique. 

Cette année, j’aimerai pouvoir faire plusieurs séances par semaine. On verra si j’y parviens.

  • Profiter de mes animaux et de mes proches.

Toujours en lien avec les précédentes, cette résolution les reprend. En lâchant prise et en faisant du sport, je pourrais mieux profiter de mes animaux et de mes proches. J’espère pouvoir profiter de chaque instants avec eux, sans avoir d’objectifs ou d’attentes particulières. Lâcher prise sera donc mon maître mot pour pouvoir profiter de tout ce petit monde et graver chaque instants en moi. 



Voilà pour mes résolutions de l’année. Comme je vous l’avais annoncé, je n’en ai pas pris beaucoup. Je préfère en prendre peu et les tenir, voir en rajouter, que d’en prendre trop et de ne rien pouvoir faire. 😄


Et vous alors ? Quelles sont vos résolutions pour cette nouvelle année ? De nouveaux objectifs pour cette année ? Dites-moi tout ! 😄




Je vous souhaite encore une belle année 2019. J’espère que vous parviendrez à tenir vos résolutions si vous en prenez. Et je vous donne rendez-vous en début d’année prochaine pour savoir si j’ai réussi, ou non, à tenir mes résolutions de cette année 2019. 😃

Articles les plus consultés