Un mois avec Shamane et Hirondelle - Janvier 2019

Ce premier mois de l'année a été assez cool pour les poilues. Avec l'arrivée de la neige, la repris du boulot (pour moi) qui a été assez intensive et quelques pépins de santé pour Shamane, elles n'ont pas eu beaucoup d'activités. Je vous laisse découvrir tout ça en images. 😃
---------------------------------------------------------------------------

1er janvier : Photo assez moche mais qui me tenait à coeur. Mes deux dindes pendant leur sieste de milieu de matinée. Je suis vraiment heureuse de pouvoir constater qu'elles se sentent assez en sécurité pour dormir dans ce pré. Une vraie consolation pour moi.


2 janvier : Après un petit moment au pré en leur compagnie le matin, nous avons profité de l'après-midi pour aller faire un tour. Les cocottes étaient contente d'aller se dégourdir les jambes.



5 janvier : Première nuit de leur session box de l'année. Les dodues rentrent depuis ce jour le soir. Froid et mauvais temps obligent.


9 janvier : Après de long moments à penser qu'elle ne tiendrait pas, la neige s'est finalement installée dans notre campagne. Les poilues sont en forme même si l'arrivée de ce joli manteau blanc leur cause quelques soucis (ou pas) d'accès à l'herbe. 😄




18 janvier : Découverte très sympa ce soir ... Shamane s'est abimée la tête dans les arbres. Par la suite, j'ai découvert que la demoiselle se gratte assez fort dans les arbres. Depuis, elle s'est encore bien abîmée sous l'oreiller au niveau de l'apophyse zygomatique...
Bravo cocotte ...


19 janvier : On a profité du beau temps pour emmener les cocottes faire un tour avec Anaïs. Des dodues bien en forme. Surtout Shamane que j'ai dû prendre ne longues rênes tellement elle marchait vite. Quand a Hirondelle son caractère s'affirme. Elle a débordé Anaïs assez violemment. Mais heureusement, plus de peur que de mal.





20 janvier : Moment tranquille au pré après une nuit au box.


23 janvier : J'ai rentré des poilues congelées ce soir... Mauvais temps de chez mauvais temps. Shamane qui toussotait depuis quelques jours s'est mise à tousser franchement depuis. A surveiller.



26 janvier : On profite du beau temps et de la forme explosive des poilue pour les emmener marcher avec Eva. Les poilues ont chacune eu leur moment pénible. Hirondelle qui a grillé un fusible et manqué de me donner un coup de pied dans le visage et Shamane qui était affreusement pressée de rentrer en fin de balade.
Mais elles ont quand même eu d'autres moments forts sympathiques qui ont pris le dessus sur tout ça.



30 janvier : Après plusieurs jours (une bonne semaine) à la surveiller, Shamane continue de tousser sans forcément faire d'effort. Malgré l'absence de fièvre et de jetages, j'ai demandé au véto de venir. Bilan de la visite : bronchite obstructive "légère". Du coup, madame sera couverte pour le reste de l'hiver et on attend de recevoir son médicament pour la soulager et éviter d'éventuelles complications. A surveiller malgré tout, si ça persiste, on ira plus loin dans les investigations et on tentera autre chose.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un mois avec Shamane et Hirondelle - Décembre 2018

Bienvenue petite Hirondelle !